Formateur Qlikview

Régis Boudaud

06 13 70 27 42 – regis.boudaud@bi-solution.fr

www.bi-solution.fr

Formateur sur Qlikview, je pratique l’outil depuis 2006. Je suis aussi formateur pour l’éditeur de QlikView : Qlik France. Je détiens un certain nombre de certifications Qlik.

Les formations QlikView que je donne se décomposent selon l’organisation même de l’outil QlikView :

Formation QlikView Expertise ou  Developper : pour les informaticiens : Mise en place des scripts AGL Qlikview, modélisation et chargement des données, mise en place des interfaces de restitutions, utilisation des différents composants, les variables, distribution de l’information et sécurité. La sécurité de QlikView s’opère sur les accès aux applications, les droits au sein des applications mais aussi sur l’accès aux données (les commerciaux de Lyon n’accèdent qu’aux données de dLyon, etc…). Nous créons aussi lors de la formation des tables Qlik issues non présentes dans le SI source, comme par exemple le calendrier. Ce dernier  est entièrement construit à partir des données des tables de faits.

Formation QlikView Designer : uniquement pour mettre en œuvre les interfaces d’analyse de l’information, mise en place des interfaces de restitutions, utilisation des différents composants, les modes de drill (cycliques, hiérarchiques…), la gestion des variables. Bien entendu, nous travaillerons aussi sur les Set Analysis, outil / langage spécifique à Qlik et indispensable pour pouvoir faire des ratios de type N sur N-1. Le Set Analysis est aussi indispensable pour gérer les jauges.

Formation QlikView analyste : Comment consommer l’information dans une application déjà finalisée, présentation du scénario d’analyse. Comment manipuler les données dans l’application Qlik, se simplifier le temps de seconde analyse et enfin extraire les données de Qlikview pour envoyer dans Excel, par exemple.

Vivant QlikView comme une expérience particulière dans le décisionnel, mes formations sont systématiquement illustrées d’exemples concrets :

– La mise en place de Qlikview

– La gestion des droits via QlikView

– Passage d’un jeton de connexion entre Qlikview et un annuaire de gestion des droits

– La mise en place de QlikView avec une problématique de très gros Volumes

– La gestion du conflit auprès des utilisateurs vis à vis des autres éditeurs présents dans la société

– Que choisir entre QlikView et QlikSense?

– Mise en place d’un système complet de Datavisualisation avec QlikView.

Jusqu’alors, j’ai donnée des formations QlikView à Lyon, Paris, Nantes, Toulouse, Bordeaux, Mérignac, Sète, Grenoble.

Je cherche en ce moment des missions de formation ou de conseil sur QlikView à Lyon et Grenoble ou dans tout le Rhône-Alpes, même si bien entendu, je reste ouvert, à toute proposition en zone francophone. N’hésitez pas à me contacter, je serai ravi de pouvoir échange avec vous autour de vos problématiques QlikView.

print